A 17 ans Philippe déploie déjà une énergie débordante, toujours à l’affut de nouveaux projets.Malgré son jeune âge, son culot et son enthousiasme m’interpellent immédiatement Pendant des années, nous avons partagé plein d’aventures musicales et professionnelles, aménagé ensemble des locaux de répétitions, où nous avons enregistré ensembles des groupes et des maquettes pour des chanteurs( Philippe est aussi bassiste) sur un Porta studio 4 pistes! si si !
Notre amitié perdure et nos chemins se croisent et se re-croisent artistiquement et professionnellement au sein d’ADS à l’époque société très en vue polyvalente en Audio/Vidéo/installation ou Philippe travaille un temps à la vente et à l’installation audio-pro avant de se tourner définitivement vers ses activités d’ingénieur du son et de production.
La vente n’étant pas son truc, il me propose alors de lui succéder au sein de cette société, sous la houlette de Michel Sonnier visionnaire du milieu à l’époque ou nombre de technicien et de musiciens se côtoient, entrainant une forte émulation collective.
Ce fut mon point de départ dans le monde de l’audio-pro, et je le remercie de m’avoir mis le pied à l’étrier à cette époque…
Notre amitié indéfectible à toujours accompagné nos expériences mutuelles et personnelles.
Philippe est un ingénieur du son et un mixeur talentueux, très professionnel, doté d’une oreille musicale extrêmement pointue qui ne laisse aucun détail au hasard tant dans ses prises de sons méticuleuses, que dans ses mix vivants et précis, toujours au service de l’artiste. Il officie depuis plusieurs années au sein des mythiques studios Ferber mais pas que, ses expériences multiples et son impressionnant CV l’orientent aussi depuis quelques temps vers le mixage de musique de films où il excelle également.