Gilles Petrotey
Musiques et passions
GHÂ LAHK Sï est un voyage intérieur parmi les étoiles. Celles qui fascinent l’humanité depuis l’aube de l’univers. Elles symbolisent l’impalpable et le mystère, elles font le lien entre les allégories de notre imaginaire et l’éternité.
GHÂ LAHK Sï est un périple aux confins de mon âme, de mes sensibilités intimes, entre impressions furtives et souvenirs profonds.
Depuis la nuit des temps, la musique nous emmène dans toute sa splendeur, et dans bien d’autres mondes que nous extrapolons au fin fond de nos âmes. GHÂ LAHK Sï est une traversée des univers musicaux qui m’ont porté, inspiré, fasciné.
GHÂ LAHK Sï est fait de moments de vie métissés qui s’entrecroisent et s’enchaînent les uns aux autres, tel un chemin de vie, le chemin de ma vie et où chacun, pourra peut-être, y retrouver ses propres convergences...
Périple intemporel fait de tableaux et de correspondances qui s’enchaînent GHÂ LAHK Sï est comme une vie qui défile entre jubilations extrêmes, rêves, force, amour, réalités mais aussi entre peines, chagrins et chimères salvatrices.
GHÂ LAHK Sï est aussi une errance initiatique ou le passé, le présent et le futur ne font qu’un, tel un passage stellaire, moment privilégié de connexion créative, sans début sans fin, comme une éternelle parabole...